Préparation : 30 min

Cuisson : 5 min

Temps de pousse : 2h30

Ingrédients


4 Œufs
2 cc de caviar
2 brins d’aneth
Vinaigre blanc

Pour la pâte à blinis :
3 œufs
250 g de farine
10g de levure de boulanger
25 cl de lait
2 cs de crème liquide
20g de beurre fondu
2 pincées de sel

Préparation


Pour la pâte à blinis :

Dans une casserole, mélangez le lait et la crème liquide et le beurre.
Ensuite, faites tiédir doucement et ajoutez la levure de boulanger et bien la délayer avec un fouet en vous éloignant du feu car il ne faut pas dépasser les 40°C pour ne pas altérer l’action de la levure.

Puis, versez le mélange liquide sur la farine et bien mélanger avec un électrique, c’est plus sûr pour les grumeaux !

Enfin, séparez les blancs des jaunes et ajoutez les 3 jaunes dans la pâte. La couvrir d’un torchon propre et laisser reposez au moins 2 heures 30. Montez les deux blancs en neige et les incorporer à la pâte. Ajoutez les deux pincées de sel.

Dans une poêle avec un peu de beurre, versez un peu de pâte et laisser cuire 1 minute par face. Ensuite retourner. Avec un emporte-pièce, vous pouvez lui donner une forme bien ronde.

Pour les œufs pochés :

Commencez par faire chauffer de l’eau avec un peu de vinaigre blanc.
Ensuite, faites un tourbillon dans l’eau à l’aide d’une écumoire et versez l’œuf au centre du tourbillon. (Préalablement cassé dans un récipient avec une goutte de vinaigre blanc) Une fois cuit (environ 2 minutes), le disposer sur du papier absorbant.

Pour le dressage de l’assiette :
Disposez le blinis, puis dessus l’œuf poché et un peu de caviar.
Ajoutez de l’aneth et servez !

A propos de cette recette

Une recette avec du caviar français pour encourager nos producteurs. Blinis, oeuf poché et caviar un mariage étonnant qui fonctionne très bien. De plus, on aime la petite note iodée de qualité. Evidemment, cela commence par une origine et des conditions d’élevage irréprochables.