Je ne voulais pas y aller !!!
Evidemment quand l’invitation est tombée, vent de panique ! Manger des yeux de je ne sais quoi, se faire chatouiller par les scorpions, sauter dans le vide… Ca fait pas rêver…
Et puis la curiosité a pris le dessus. Visiter ce lieu mythique aux côtés d’une équipe au top ! Je savais que je serai avec Damien Thevenot que j’adore, Héléne Gateau, Aymeric Caron, Laurent Maistret, Gérard Vives.
En avant !
Evidemment pendant le trajet en train, puis en bateau on fait des plans sur la comète ! J’étais certaine qu’ils allaient m’envoyer au grand restaurant de Willy Rovelli, ça n’a pas loupé ! Je vous laisse regarder – ici– ça se passe de commentaire ! Une horreur. Vous reprendrez bien un peu de cervelle crue ?
On monte dans le fort grâce à un treuil, on s’habille, briefing, maquillage sommaire et première épreuve. Pour moi : les jarres. Ca part fort ! C’est le cas de le dire. Mais une première clef décrochée !
Ensuite : Direction la salle Gargarine.
On m’installe dans un fauteuil gyroscopique ou je me prends des G dans la tête ! Mais ce n’est pas tout, en même temps – comme avec Damien nous sommes maitre mot dans l’émission PYRAMIDE présentée par Olivier Minne – il faut que je résolve des énigmes… mais impossible de réfléchir dans pareille situation.
Ce que le montage ne montre pas c’est que je suis tellement secouée dans tous les sens, qu’à un moment le casque sur mes oreilles est éjecté ! Il faut alors m’arrêter, remettre le casque sur mes oreilles et repartir ! Alors là ça a été pire que tout !
Ensuite, j’ai marché dans le vide avec Gérard Vives… frissons garantis. Je vous passe les pieds avec les iguanes, les grenouilles, et autres petites réjouissances…
Au final, c’était une journée inoubliable. J’ai découvert des personnalités attachantes et je suis rentrée avec 2 boyards dans ma poche ! Histoire d’être certaine de ne pas avoir rêvée et que tout ceci était bien réel !!!