"Mes Recettes du Bonheur"
Dans ma vie, gourmandise et bien-être ne sont pas incompatibles. C’est à Lyon, sur mes terres natales, que j’ai pensé mon dernier livre. J’évoque la relation entre notre corps, notre histoire personnelle, nos émotions. Et si le mauvais regard que l’on porte sur soi nous faisait plus grossir que le plus sucré des gâteaux ?
Vous pouvez agir sur votre santé grâce à l’index glycémique, mais il est indispensable de porter sur vous un regard juste et bienveillant. Voici mes astuces, mes conseils pratiques et mes recettes généreuses, saines et conviviales, sans jamais oublier la joie et le plaisir de manger.
Pour publier le premier tome de « Mes recettes du bonheur ! », j’ai dû convaincre un éditeur qu’un livre témoignage sur la perte de poids pouvait être gourmand, avec de nombreuses recettes appétissantes, et figurer en bonne place dans le rayon des livres de cuisine plutôt que dans celui des livres « témoignage minceur ».
Merci du fond du cœur d’avoir suivi cette idée et d’avoir par milliers compris que cette vision du comptage des calories, des portions, de l’élimination du gras à tout prix, des restrictions en tout genre, n’était plus au goût du jour.
J’ai perdu du poids grâce à l’indice glycémique (IG), à la journée de mono-diète et à la marche. C’est mon trio gagnant. Il m’a permis de continuer de manger les aliments que j’aime : le fromage, le beurre cru, du pain, des pâtes… mais toujours complets ! En IG bas.
Pour satisfaire mon appétence pour les desserts et le sucré, j’ai éliminé le sucre blanc au profit du sucre de fleur de coco, du sirop d’agave, etc. Autant d’ingré- dients savoureux que vous pouvez retrouver dans mon premier livre.
Dans ce second tome, je souhaite aller encore plus loin en abordant d’autres notions qui viennent compléter ce trio gagnant. À la sortie du premier, beaucoup de gens m’ont dit qu’ils aimeraient appliquer ce trio à la lettre, mais qu’il était par- fois difficile de s’y mettre… Et pour cause.
Prenons de la hauteur face à nos histoires de poids !